• Prologue: Comment tout a commencé

    J'mappelle Lyra Desmarais. J'ai passé toute ma vie à aider les gens sans rien demander en retour. Je menais une existence très pieuse, respectant les préceptes de ma religion, c'est-à-dire que je vivais selon les dix commandements et sans commettre aucun des sept péchés capitaux. Jusqu’à un certain jour du moins.
    Malgré tout mes efforts pour rester dans le droit chemin et être quelqu'un de bien, les gens autour de moi ne me considéraient pas comme tel. Jamais un remerciement, jamais une once de reconnaissance dans leurs regards quand je leur rendais service. Quand j'ai compris qu'ils se fichaient de ma présence, qu'ils profitaient de moi pour faire leur sale boulot, tout autour de moi s'est écroulé. Je n'avais qu'une seule envie quand je me suis rendue compte que personne ne m'aimait: mourir.
    Seulement, mourir, c'est pas si facile que ça. Il m'a fallut pour ça recourir à la pire erreur qu’un humain peut faire, puisqu'elle est mortelle: le suicide. Le péché ultime, irréparable, puisqu'il entraîne la mort sans qu'on puisse le confesser. Et c'est le choix que j'avais fait. Je ne pouvais rester ainsi, rejetée de tous, jusqu'à ce que Dieu veuille bien me rappeler à lui. C'est drôle mais je savais déjà comment faire. J'ai toujours voulu mourir dans mon sommeil, dormir et ne pas se sentir partir. C'est dons ce que j'ai fait, j'ai avalé une boîte de somnifères, je me suis allongée sur mon lit et je suis morte.
    L'heure de mon jugement est évidemment arrivée, et j'ai dû répondre de mon acte devant Saint Pierre. Après lui avoir expliqué les circonstances de ma mort et lui avoir dit que j'assumerais mon "crime", il parut embarrassé car j'avais certes commis le péché impardonnable, mais c'était le seul et unique de toute ma vie. Le Diable apparut pour m'emmener en enfer, et je m'apprêtais à le suivre lorsque Dieu en personne apparut. Il dit que même si mon suicide m'avait à tout jamais fermé les portes du paradis, je ne méritais pas pour autant les enfers. Ils convinrent donc que je serais équilibriste: je me chargerais de maintenir l'ordre sur Terre entre les anges, les démons et les humains, et je vivrais dans les limbes avec les autres.

    Par les autres, je veux parler de tout les gens comme moi, trop bons pour aller en Enfer, mais trop mauvais pour aller au Paradis. En vérité, nous sommes plus nombreux qu’il n’y paraît, nous formons une petite communauté au plus profond des Limbes.

    Ne fréquentant pas la communauté, je me suis amusée à distinguer deux sortes d’équilibristes : La première, et de loin la pire, c’est les frimeurs. Essentiellement composée d’hommes, ils sont tous machos et se comportent comme s’ils étaient équilibristes depuis des siècles, alors que ça fait à peine quelques mois, quelques semaines pour certains. A leur tête, il y a Arès. En réalité, il s’appelle Michel, mais pour sa réputation, il a préféré changer de nom, ce qui se comprend.

    La particularité d’Arès, c’est qu’il collectionne les filles. Etant fortement opposée aux dires de ce garçon qui ne supporte pas ce qui lui est inaccessible, vous vous doutez qu’il a jeté son dévolu sur moi, mais nous nous éloignons du sujet.La seconde sorte d’équilibriste, c’est les dépressifs. La plupart sont des suicidés, qui passent leur temps à se plaindre de leur situation. Tous disent qu’ils ne devraient pas se trouver là, qu’ils ne méritent pas un tel sort, mais ce que ces maîtres sots ne réalisent pas, c’est qu’au lieu de vivre tranquillement dans les Limbes, ils pourraient souffrir mille tourments en Enfer. C’est pourquoi je ne vis pas non plus avec eux. Il est clair que la solitude est préférable face à de tels individus.

    Notre mode de vie est simple. Nous pouvons circuler librement dans les Limbes, Les Enfers nous sont accessibles le samedi ainsi que pendant les sabbats de sorcières, mais dans de cas là, nous nous chargeons plus de la sécurité que d’une promenade en Enfer. Quand au Paradis, il nous est fermé, mais nous ne travaillons pas le dimanche. Nous ne pouvons aller sur Terre uniquement pour une mission, mais il paraîtrait qu’avec de remarquables états de service, un équilibriste pourrait être autorisé à vivre sur Terre, tout en gardant ses fonctions. Mais comme vous vous en doutez, ce n’est qu’une rumeur. Même dans les Limbes, les rumeurs infondées vont bon train. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 12:39

    Bonjour

    Je passe dans votre monde pour te souhaiter une belle journée que j'espére bien ensoleillé et pour te remercier de votre passage

    Amitié Dalibalo....

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 17:43

    Bonsoir

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée

    Amitié Dali

    3
    Lundi 4 Novembre 2013 à 22:27

    Bonsoir

    Je passe te souhaiter une belle soirée et une douce nuit plein de beau réve

    Amitié Dali....

    4
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 11:48

    Bonjour

    Heureux d'étre present dans votre monde

    Merci de votre passage

    A bientot de te lire Amitié Dali....

    5
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 12:51

    Révérence chère petite Comtesse,

    Je viens de lire ton MP et je m'empresse de venir sur ton blog.J'ai lu ton histoire, j'ai bien aimé.C'est bien écrit, sombre et passionnant, bravo ! 

    Je te souhaite de passer une bonne journée.Gros bisous goths.

    Marquise sombre

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:00

    Bel écrit très chère

    Révérences 

    7
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:01

    Coucou, si c'est cela ta fiction j'aime beaucoup, tu pourrais me prévenir si tu veut en général je lis pas trop les fictions car il y a énormément de fautes et je les supportes difficilement.

    Mais là ce fut avec un plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :